Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

[Édito] Nigeria : vivement 2023 !

Publié le lundi 19 novembre 2018  |  Jeune Afrique
Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO à Lomé
Lomé, le 31 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO en présence des délégations des 15 pays membres. Au menu de cette session: examen de plusieurs rapports axés sur la création d`une monnaie unique, la situation politique au Mali, en Guinée-Bissau et au Togo. Cette session d`ouverture a connu la prestation de serment de Kassi Brou et de 5 juges de la Cour de justice de la CEDEAO. Le Président Buhari du Nigeria.
Comment


Par Marwane Ben Yahmed
Marwane Ben Yahmed est directeur de publication de Jeune Afrique.



Géant économique et démographique, le Nigeria peine à se réformer et à exploiter son potentiel. La faute à une classe politique qui n’arrive pas à se renouveler, laissant se profiler un duel peu enthousiasmant pour l’élection présidentielle du printemps prochain.

Pays le plus peuplé (plus de 190 millions d’habitants) et première économie du continent, le Nigeria est un bien étrange colosse. Un potentiel inouï, symbolisé par l’enivrante Lagos, capitale économique en perpétuelle ébullition et véritable laboratoire à ciel ouvert de l’Afrique urbaine de demain. Dans tous les domaines.

Mais c’est aussi une nation très inégalitaire, où la pauvreté, voire l’indigence, concerne le plus grand nombre, mais où les fortunes les plus folles se construisent en un tournemain. Ce géant suscite bien des interrogations, tant son avenir semble peu lisible.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires