Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Les Universités publiques du Togo vont abriter six écoles doctorales

Publié le lundi 19 novembre 2018  |  Republique Togolaise
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Ouverture officielle de la 2è édition du Salon international Etudes et Formations (ELITE) de Lomé
Lomé, le mercredi 25 avril 2018. Campus de l’Université de Lomé. Ouverture officielle de la 2è édition du Salon international Etudes et Formations (ELITE) de Lomé, en présence de plusieurs autorités administratives du monde universitaire au Togo.
Comment



Six écoles doctorales vont être créées dans les universités publiques du Togo. Cette annonce vient d’être faite à la faveur de l’atelier sur l’organisation et la coordination des écoles doctorales, qui se tient à l’Université de Lomé.

D’après l’arrêté N°088/MESR/CAB du 12 novembre 2018 portant cadre national de la formation doctorale et modalités de délivrance du diplôme de doctorat, « L’Ecole Doctorale est une fédération de structures de recherche universitaires (équipes, laboratoires, centres et instituts) rassemblées autour de projets de formations doctorales couvrant un ou plusieurs domaines scientifiques. Elle regroupe des structures de recherche universitaires de doctorats et des doctorants en nombre suffisant pour créer une communauté ».

Dans le détail, il s’agit de l’École Doctorale Sciences Technologie et Ingénierie; l’École Doctorale Sciences du vivant, Agriculture, Production et Environnement ; l’École Doctorale Sociétés, Cité, Droit et Développement ; l’École Doctorale Civilisation, Arts, Lettres et Langues ; l’École Doctorale Économie, Gouvernance et Gestion ; et l’École Doctorale Santé, Environnement et Population.

Avec la concrétisation de ce projet, les Universités publiques du Togo, dont celle de Lomé, devraient gagner davantage en notoriété. La rencontre scientifique en cours s’achevèra demain, 17 novembre 2018.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires