Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marche de la C14 ce samedi 17 novembre 2018/Forces de l’ordre et manifestants ont prié Allah !

Publié le lundi 19 novembre 2018  |  Telegramme 228
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La C14 renoue avec les mobilisations populaires dans les rues de la capitale togolaise, pour la 1ère fois depuis l`entame du 27è dialogue en février dernier
Lomé, le 17 novembre 2018. Quartier Bè. La C14 renoue avec les mobilisations populaires dans les rues de la capitale togolaise, pour la 1ère fois depuis l`entame du 27è dialogue en février dernier. Pour des prochaines législatives crédibles et transparentes devant régler durablement la crise togolaise, la C14 exige une reprise intégrale du recensement, une CENI paritaire dirigée par un Président étranger et neutre. "Nous avons repris avec beaucoup de détermination la mobilisation parce que c`est notre seule arme contre les atermoiements du pouvoir", a défendu M. Fabre, chef de file de l`opposition.
Comment



Ne nous demandez pas quelles ont été les demandes ou les sujets de prière de ces forces de l’ordre et des manifestants, mais retenons simplement que pour la prière de la mi-journée, en attendant que la marche à laquelle a convié la C14, les populations togolaises, Samedi dernier devant l’ancienne Limusco de Bé Gare, tous ont élevé leur voix vers leur créateur.

On pouvait sur les images, apercevoir deux agents de forces de l’ordre qui ont communié aussi bien avec des manifestants identifiables de par la couleur de leurs habits, et des non manifestants.

Au-delà de toute considération, on peut donc noter que devant Dieu, il n’y a pas de distinction entre oppresseurs et oppressés, ni entre bourreaux et victimes, et que tous, sommes des enfants d’un même père.

Reste dès lors que cette évidence influence positivement sur chaque de nos faits et gestes les uns envers les autres, et même en politique.



T228
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires