Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Agoè-Nyivé: Début de la célébration du mariage civil

Publié le lundi 19 novembre 2018  |  Togo breaking news
Hôtel
© aLome.com par Parfait
Hôtel de ville de Lomé, en plein coeur du quartier administratif.
Lomé, le 18 août 2015. Principale mairie de la capitale du Togo.
Comment



A Lomé, les mariages civils ne se célébreront plus uniquement à la marie et à la préfecture du Golfe. Ils seront aussi officiés à la préfecture d'Agoè-Nyivé à laquelle le ministre en charge de l'administration territoriale a conféré officiellement samedi ce droit. L'initiative vise essentiellement à rapprocher davantage "l'Etat civil" de la population.

Le lancement des cérémonies de mariage civil à Agoè-Nyivé, a été présidé par le préfet du Golfe, le Colonel Hodabalo Awaté, représentant le ministre de l'administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales.

Selon lui, la célébration du mariage civil à Agoè-Nyivé met fin aux tracas de longs déplacements vers les villes voisines, les longs moments d'attente au niveau de la ville de Lomé ; vu le nombre de demandes et bien d'autres désagréments que les citoyens résidant dans cette aire géographique.

C'est aussi pour minimiser les coûts, les voyages, les risques de la route et soulager les habitants de la préfecture.


Pour le préfet, c'est un projet qui émane de la volonté des premiers responsables du Togo de décentraliser les administrations afin de les rapprocher des populations.

"Je suis particulièrement heureux d'être parmi ceux qui ont le privilège de traduire dans les faits, la vision et la politique du Chef de l'Etat ici la décentralisation qui permet de rapprocher des services de l'administration de l'administré" a-t-il ajouté.

Sur place, des premiers mariages ont été célébrés par Kossi Aboka, président de la délégation spéciale de la préfecture de Golfe en qualité de Maire.

Et l'histoire retiendra que Kpekpasse- Sidi Abel Samoudinie et Rissalatou Abassa a été le tout premier mariage officié à la préfecture d'Agoè-Nyivé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires