Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Hausse des prix des produits pétroliers: le PDP prévient que le gouvernement portera « le chapeau » de toute situation qui en naîtra
Publié le lundi 27 janvier 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Bassabi Kagbara président du PDP


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La hausse des prix de produits pétroliers continue de susciter de l’inquiétude auprès des partis politiques. Après le CAR, la coalition Arc-en-ciel, le NET, la CDPA et le CST, le Parti Démocratique Panafricain (PDP) prévient que le gouvernement portera la responsabilité de toute situation « inconfortable » qu’entrainera le maintien des prix à l’état actuel, sur les populations vulnérables.

Prenant à témoin la précarité de la vie des populations, le PDP porte à la connaissance du gouvernement que cette hausse des prix de produits pétroliers décidée le 16 janvier dernier, constitue un « poids de plus sur les nombreuses charges sociales des populations ».

« C’est une situation dangereuse pour la paix sociale et le développement harmonieux de la Nation », a prévenu Bassabi KAGBARA.

Le parti s’indigne contre la comparaison faite par le gouvernement, des prix du carburant du Togo à ceux des pays de la sous-région, « où les revenus de ces citoyens sont supérieurs à ceux des Togolais », note-t-on au PDP.

Les dirigeants du PDP exhortent le gouvernement à ouvrir des discussions « immédiates et sincères » avec tous les acteurs afin qu’une solution garantissant la paix sociale dans le pays soit trouvée.

Rita A.

 Commentaires