La hausse des prix de produits pétroliers continue de susciter de l’inquiétude auprès des partis politiques. Après le CAR, la coalition Arc-en-ciel, le NET, la CDPA et le CST, le Parti Démocratique Panafricain (PDP) prévient que le gouvernement portera la responsabilité de toute situation « inconfortable » qu’entrainera le maintien des prix à l’état actuel, sur les populations vulnérables.
Prenant à témoin la précarité de la vie des populations, le PDP porte à la connaissance du gouvernement que cette hausse des prix de produits pétroliers décidée le 16 janvier dernier, constitue un « poids de plus sur les nombreuses charges sociales des populations ».
« C’est une situation dangereuse pour la paix sociale et le développement harmonieux de la Nation », a prévenu Bassabi KAGBARA.
Le parti s’indigne contre la comparaison faite par le gouvernement, des prix du carburant du Togo à ceux des pays de la sous-région, « où les revenus de ces citoyens sont supérieurs à ceux des Togolais », note-t-on au PDP.
Les dirigeants du PDP exhortent le gouvernement à ouvrir des discussions « immédiates et sincères » avec tous les acteurs afin qu’une solution garantissant la paix sociale dans le pays soit trouvée.