Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Votez pour choisir le Footballeur Africain de l’année 2018

Publié le mardi 20 novembre 2018  |  BBC AFRIQUE
Ballon
© Autre presse par DR
Ballon de foot
Comment



La liste des cinq finalistes du prix du footballeur africain de l'année BBC décerné en 2018 a été annoncée.

Les nominés de cette année sont Medhi Benatia (Maroc), Kalidou Koulibaly (Sénégal), Sadio Mane (Sénégal), Thomas Partey (Ghana) et Mohamed Salah (Égypte).

Le vote commence le 17 novembre à 19h00 GMT et se termine le 2 décembre à 20h00 GMT.

Le résultat sera révélé dans une émission sur BBC World News le 14 décembre à 17h30 BST.

La liste restreinte a été établie par un groupe d'experts du football africain.


L'attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, a remporté le trophée l'an dernier, alors que les lauréats précédents étaient Jay-Jay Okocha, Michael Essien, Didier Drogba, Yaya Touré et Riyad Mahrez.



Les prétendants


Le défenseur central de la Juventus Benatia, âgé de 31 ans, a remporté son quatrième titre de champion consécutif cette année - deux avec le Bayern Munich et deux avec la Juve, et a été capitaine du Maroc lors de la Coupe du monde de cet été.


Le défenseur de Napoli Koulibaly, 27 ans, a joué son rôle dans la lutte de son club contre la Juve pour le titre de Serie A, dont un célèbre vainqueur contre les champions éventuels lors du run-in. Il a joué toutes les 270 minutes pour le Sénégal en Coupe du monde.


L'attaquant de Liverpool Mané, âgé de 26 ans, a également disputé tous les matches sénégalais de la Coupe du monde. Il a été capitaine de son pays en deux et a marqué contre le Japon. Il était le deuxième meilleur buteur de la Ligue des champions la saison dernière, avec 10 pour Liverpool, notamment en battant le Real Madrid 3-1 en finale.


Le milieu de terrain de l'Atletico Madrid, Partey, âgé de 25 ans, s'est imposé comme joueur régulier de l'équipe première de Diego Simeone. Il a notamment disputé tardivement la victoire dans la finale de la Ligue Europa contre Marseille. Il a marqué dans les matches amicaux internationaux pour le Ghana contre le Japon et l'Islande.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires