Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Proparco investira 57,1 millions $ au sein des startups africaines d’ici 2019

Publié le mardi 20 novembre 2018  |  Agence Ecofin
Emmanuel
© AFP par AFP
Emmanuel Macron, dans une conférence de presse à l`Assemblée générale de l`ONU ce 25 septembre 2018/ © GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/STEPHANIE KEITH
Comment



Suite à l’annonce du président Emmanuel Macron de lancer un fonds de 65 millions d’euros dédié au financement des startups africaines, Proparco a indiqué qu’une première partie de ce financement sera débloqué d’ici 2019.

La filiale de l’Agence française de développement (AFD) dédiée au secteur privé annonce un premier investissement de 50 millions d’euros (57,1 millions $) dans l’écosystème technologique africain d’ici l’année prochaine.

Siby Diabira, responsable du bureau régional de Proparco pour l’Afrique australe et l’océan Indien, a fait savoir que cet argent sera investi indirectement dans deux ou trois fonds ciblant l’Afrique et directement dans des entreprises technologiques du continent.

Proparco investira jusqu'à 1 million d'euros dans des startups à la recherche d'un financement et entre 5 et 10 millions d'euros dans des fonds d'investissement. Pour le moment l’on ignore encore les pays qui seront ciblés par ces financements de même que les secteurs d’activités. Siby Diabira a juste indiqué que Proparco est à la recherche de « startups qui vont changer la vie de nombreuses personnes ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment