Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue des Nations : l’Allemagne rattrapée par les Pays-Bas

Publié le mardi 20 novembre 2018  |  DW AFRIQUE
Mondial
© AFP par DR
Mondial 2014:1ère demi-finale Brésil-Allemagne(1-7)
Mardi 8 juillet 2014.Stade Mineirao,Belo Horizonte.
Comment



Alors qu'elle menait 2-0, la Mannschaft a été rattrapée par les Oranje dans les dernières minutes de la rencontre (2-2). Grâce à ce match nul, les Pays-Bas se qualifient pour les demi-finales de la Ligue des Nations.


À Gelsenkirchen, la Mannschaft, déjà éliminée de la course aux demi-finales et reléguée en Ligue B, voulait quand même faire bonne impression devant son public et clore en beauté une année 2018 compliquée. Et les Allemands ont bien démarré, avec un but de Timo Werner dès la 9ème minute de jeu, imité une dizaine de minutes plus tard par Leroy Sané.


Joachim Löw optimiste pour la suite

À 2-0, l'Allemagne était plutôt tranquille, d'autant plus qu'elle était vraiment dominatrice. Mais elle n'a pas réussi à mettre ce troisième but qui l'aurait mise à l'abri. Et en fin de rencontre, les Pays-Bas se sont réveillés, et ont tapé là où ça fait mal : c'est d'abord Quincy Promes qui a réduit la marque d'une superbe frappe (85è), avant que le capitaine Virgil van Dijk n'égalise sur corner dans les arrêts de jeu. Score final 2-2. Grâce à ce match nul, les Pays-Bas terminent en tête du groupe 1 de la Ligue A, avec le même nombre de points que la France (sept), mais une meilleure différence de buts (+4 contre 0). Tout comme les Suisses, les Portugais et les Anglais, les Néerlandais verront les demi-finales en juin prochain. Quant à l'Allemagne, elle est éliminée, mais le sélectionneur Joachim Löw veut croire à un nouveau départ :

"Je pense que nous nous sommes remis sur le droit chemin. L'année prochaine, nous aurons une bonne équipe qui sera forte et qui jouera bien au football."


Duel entre la Suède et la Russie

Ce soir, place aux derniers matchs de poule de cette Ligue des Nations, avec le Portugal, déjà qualifié pour les demi-finales, qui jouera une rencontre de gala contre la Pologne. Par ailleurs, à Solna, grosse affiche en Ligue B, un match pour la montée : la Suède (quatre points) affrontera la Russie (sept points). En cas de victoire des Suédois, tout pourrait se jouer à la différence de buts. Portugal-Pologne et Suède-Russie, deux rencontres qui débuteront à 19h45 en temps universel.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires