Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Bilan du Concours "Génies en Herbe OHADA" 2018: Le Togo remporte le Prix du Meilleur Mémoire

Publié le mardi 20 novembre 2018  |  Agence de Presse Togolaise
Amélioration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Amélioration de la voirie interne de l`Université de Lomé depuis la rentrée 2017-2018
Lomé, le 09 février 2018. Amélioration de la voirie interne de l`Université de Lomé depuis la rentrée 2017-2018.
Comment




L’Association Internationale des Etudiants Juristes, branche togolaise, (AIEJ-Togo) a dressé le mercredi 14 novembre à Lomé le bilan de sa participation à la 10e édition du Concours International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) tenu du 1er au 6 octobre 2018 à Abidjan (Côte d’Ivoire), au cours d’une conférence de presse.


Il ressort de ce rapport que le Togo a remporté, pour la 2è fois consécutive, le prix du meilleur mémoire, à la 10e édition du concours International Génies en Herbe OHADA (CIGHO). La compétition a connu la participation de 11 pays à savoir le Burkina Faso, le Sénégal, la Guinée, la République Démocratique du Congo, le Gabon, le Mali, le Tchad, le Niger, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Togo. Trois prix étaient en jeu, à savoir : le prix de la meilleure équipe, le prix du meilleur mémoire et celui du meilleur plaideur.

Le Togo a présenté trois candidats dont un de l’université de Kara (Palouki Godwin) et deux de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) représentée par M. Sambiani Pouguinimpo et Mlle Gnongbo Tchoro Ichabatou.
Selon l’encadreur de l’équipe togolaise, Konali Komlan Messifa, le concours génie en Herbe OHADA, dont la création remonte à 2008, est un cadre de détection des talents pour en faire des génies en droit des affaires pour l’économie des pays membres de l’OHADA. Il a précisé que l’OHADA constitue le véritable levier de l’économie de ses pays membres. La tenue à Lomé du concours « Génies en Herbe » OHADA, vise, selon les organisateurs à faire rayonner davantage, le Togo au plan international.

A en croire les responsables de l’AIEJ-Togo, le Togo avait remporté en plus du prix du meilleur mémoire, celui de la meilleure équipe en 2017, mais le prix du meilleur mémoire remporté encore lors de l’édition de cette année constitue une source de réconfort pour donner plus le meilleur d’eux-mêmes l’édition prochaine.


L’AIEJ-Togo a saisi l’occasion pour remercier tous ses partenaires et sponsors et annoncer la tenue, à Lomé, de la 11è édition du concours génies en Herbe OHADA prévue du 9 au 14 septembre 2019, sur les sites de l’Université de Lomé et de l’Institut Supérieur de Droit et d’Interprétariat (ISDI). L’AIEJ-Togo entend remporter plus de prix à la prochaine édition. Elle compte encore sur le soutien de ses partenaires.
... suite de l'article sur Agence de Presse Togolaise

Commentaires