Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Selon le chef du gouvernement, le taux d’électrification a doublé en moins de 10 ans

Publié le mardi 20 novembre 2018  |  Societe Civile Media
Fin
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Fin du Forum international marquant les 45 ans de la BOAD, et axé autour du financement de l`énergie solaire
Lomé, le 15 novembre 2018. Address Hôtel 2 Février. Fin du Forum international marquant les 45 ans de la BOAD, et axé autour du financement de l`énergie solaire dans les Etats de l`UEMOA. Bras financier des huit pays de l`UEMOA, la BOAD s`engage au terme de ce Forum à davantage financer les projets liés aux énergies renouvelables, et tout particulièrement au solaire dans cette Union. Le Premier ministre togolais, Selom Klassou, a encouragé, au nom de Faure Gnassingbé, les Etats de l`UEMOA à innover dans les investissements dans le solaire.
Comment




Les difficultés d’accès à l’électricité constituent un frein au développement. Ainsi, les pouvoirs publics togolais se sont lancés le défi de permettre aux populations d’avoir de l’électricité à coût réduit à travers des projets axés sur les énergies renouvelables.

Lors du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD à l’occasion de son 45ème anniversaire de l’institution bancaire, le Chef du gouvernement togolais Komi Selom Klassou a indiqué que l’accès à l’énergie propre à coût abordable est indispensable au développement du pays et constitue un moyen efficace pour lutter contre la pauvreté.

Il a salué les efforts du gouvernement qui ont permis de multiplier par deux (38% en 2017) en moins de 10 ans le taux d’électrification au Togo. Par ailleurs, le pays a adopté récemment une nouvelle stratégie d’électrification visant à offrir de l’électricité à 100% des foyers togolais d’ici 2030.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires