Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Jean-Pierre FABRE remercie les populations

Publié le mardi 20 novembre 2018  |  ANC Togo
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La C14 renoue avec les mobilisations populaires dans les rues de la capitale togolaise, pour la 1ère fois depuis l`entame du 27è dialogue en février dernier
Lomé, le 17 novembre 2018. Quartier Bè. La C14 renoue avec les mobilisations populaires dans les rues de la capitale togolaise, pour la 1ère fois depuis l`entame du 27è dialogue en février dernier. Pour des prochaines législatives crédibles et transparentes devant régler durablement la crise togolaise, la C14 exige une reprise intégrale du recensement, une CENI paritaire dirigée par un Président étranger et neutre. "Nous avons repris avec beaucoup de détermination la mobilisation parce que c`est notre seule arme contre les atermoiements du pouvoir", a défendu M. Fabre, chef de file de l`opposition.
Comment




Le Président Jean-Pierre FABRE, Président National de l’ANC et Chef de file de l’opposition, remercie très vivement l’ensemble des populations togolaises, massivement mobilisé à l’appel de la C14 et venu prendre part aux manifestations pacifiques organisées ce jour, 17 novembre 2018, pour exiger :

les réformes constitutionnelles et institutionnelles ;
la révision du cadre électoral comprenant le vote des Togolais de l’étranger ;
l’arrêt immédiat du processus électoral unilatéral en cours ;
la libération des manifestants et acteurs de la société civile arbitrairement détenus ;
la levée de l’état de siège des villes de Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, Kara et des quartiers de Lomé et ses environs ;
l’arrêt immédiat des rafles sur toute l’étendue du territoire national ;
le retour de tous les réfugiés et de toutes les personnes déplacées ou contraintes à la clandestinité.
En se félicitant de la très grande affluence de ce jour, qui montre que la C14 incarne réellement les aspirations légitimes du peuple togolais à mettre un terme au régime de dictature en place au Togo depuis des décennies, le Président Jean-Pierre FABRE salue l’engagement et la détermination des populations à dire non à l’imposture et à la forfaiture, à refuser l’arbitraire, les coups de force et les violations des droits et libertés des citoyens.

Le Président de l’ANC déplore que malgré le courrier lui demandant expressément d’assurer la libre circulation des manifestants, le Ministre de la Sécurité a une fois encore déployé des troupes pour créer des entraves et des tracasseries dissuasives sur les divers parcours des militants et sympathisants se rendant aux manifestations.

A l’issue des manifestations de ce jour, qui interviennent après les derniers travaux de la facilitation à Conakry, le Chef de file de l’opposition demande instamment aux Facilitateurs de la CEDEAO d’avoir constamment à l’esprit, le caractère indispensable et prioritaire des réformes politiques dans notre pays le Togo, et de s’en tenir, dans la résolution de la crise togolaise, à la recherche de l’équité, de l’inclusivité et du consensus, afin de ne pas ruiner les efforts de médiation entrepris depuis plus d’un an déjà.

Le Chef de file de l’opposition réitère aux militants et sympathisants de la C14 ainsi qu’à l’ensemble des populations togolaises, son appel à la vigilance, et les invite à rester constamment mobilisés et à l’écoute des mots d’ordre de la C14.



Fait à Lomé, le 17 novembre 2018

Le Vice-Président



Signé



Patrick LAWSON-BANKU

... suite de l'article sur Autre presse




Oui à la médiation, mais comptons sur nous-même d`abord (Jean-Pierre Fabre)
Publié le: 19/11/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires