Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Un gisement secret enfoui sous le stade de Kégué
Publié le lundi 27 janvier 2014  |  Republicoftogo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’annonce par le chef de l’Etat du lancement du Fonds pour la finance inclusive reçoit un bon accueil dans la presse disponible lundi.
C’est le moyen de repousser les barrières de l’exclusion financière en octroyant des microcrédits aux couches défavorisées, notamment, les femmes, souligne Togo Presse. ‘C’est une coalition contre la pauvreté’, note Forum de la Semaine ; son confrère préfère parler d’une ‘croisade contre la pauvreté’.
Le Fonds devra permettre à plus de 2 millions de citoyens togolais d’accéder aux crédits de base, souligne Nouvelle Opinion.
Du côté des journaux systématiquement hostiles à toutes les initiatives gouvernementales, la réaction est comme d’habitude négative.
Le Potentiel explique sans rire que le Fonds n’est rien d’autre qu’un moyen d’acheter les consciences à l’approche des élections présidentielles. Du côté du Correcteur rien à attendre non plus car l’’injustice sociale et le pillage des ressources de la république est devenue la règle au Togo’.
Les titres proches de l’opposition accordent une large couverture à la énième manifestation organisée samedi à la plage par l’ANC. Le Correcteur, Le Potentiel et Nouvelle Opinion publient les déclarations de Jean-Pierre Fabre appelant le président à ne pas se représenter en 2015.
Justement, au sein de l’opposition, l’ambiance est délétère. Pour s’en convaincre, il suffit de lire l’interview accordée à Forum de la Semaine par un responsable du CVU. Il y explique que le CST souffre de nombreux maux : Hypocrisie, malhonnêteté, intérêt personnel à outrance, …
Jean-Pierre Fabre serait bien inspiré de lire l’entretien avant de se permettre de donner des conseils aux autres.
Le ridicule ne tue pas. Les journalistes de Liberté continuent d’affirmer que le Togo possède un gisement de pétrole secret. Ce qui aurait permis au pays d’exporter des dizaines de milliers de barils ces dernières années !
Aux dernières nouvelles, le gisement serait enfoui sous l’hôtel du 2 février ou dans les entrailles du stade de Kégué. Il ne reste plus qu’à chercher.

 Commentaires