Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Ouverture du Colloque international sur le contrat de partenariat dans le paysage de la commande publique au Togo

Publié le mardi 20 novembre 2018  |  Université de Lomé
Makhtar
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko.
Comment



Le Centre de Droit Public (CDP) de l’Université de Lomé, en collaboration avec l’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP), a ouvert ce mardi 20 novembre 2018 à l’auditorium de l'Universitaire de Lomé, un colloque international sur le thème « Le contrat de partenariat dans le paysage de la commande publique au Togo».

Ouvert par le Président de l’Université de Lomé, Professeur Dodzi Komla KOKOROKO, le colloque se donne comme objectif d'analyser les apports véritables du contrat de partenariat, la pertinence et les incidences du projet de directive de l’UEMOA portant contrats de partenariat public-privé sur les droits nationaux.

La cérémonie d’ouverture dudit colloque a été marquée notamment par le discours du Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) du Togo, M. René KAPOU, l’allocution d’ouverture du Président de l’Université de Lomé et la leçon inaugurale prononcée par le Professeur Alain ONDOUA, de l’Université de Yaoundé II (Cameroun).

Le présent colloque est fait de plusieurs communications organisées en panels autour de trois grandes thématiques à savoir : le cadre juridique des contrats de partenariat public-privé ; le partenariat public-privé dans l’action publique ; le contentieux des contrats de partenariat public-privé.



Nous y reviendront !
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires