Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Divergences de vue des protagonistes de la crise togolaise/Le Nonce Apostolique craint «pour un avenir sans violence»

Publié le mardi 20 novembre 2018  |  Telegramme 228
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise
Lomé, le 19 février 2018. Coupole de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise, dont celle du facilitateur Nana Akufo-Addo. L`évêque de Kpalimé, Mgr Benoît ALOWONOU.
Comment




Une nouvelle session ordinaire de la Conférence des Evêques du Togo s’est tenue à Lomé et à Aného du 12 au 16 Novembre dernier. Le Nonce Apostolique au Togo et au Bénin voisin, Monseigneur Brian Udaigwe a saisi l’occasion des travaux de cette session de la CET pour se prononcer sur la crise sociopolitique qui continue de secouer le Togo.

Un compte rendu des travaux de cette session fait état de ce que, Mgr Udaigwe évoquant cette crise éclatée avec des manifestations de l’opposition depuis le 19 Août 2017, «a fait part de sa préoccupation et de son incertitude pour un avenir sans violence».

Aussi, indique-t-on qu’il a exhorté «les Evêques et tout le peuple de Dieu à prier afin que les protagonistes de la crise surmontent les divergences».

Pour rappel, de tout temps, l’Eglise catholique a toujours exprimé sa position vis-à-vis de la crise togolaise, soit au travers des rencontres de la CET ou encore des communiqués ou appels, aussi bien à l’endroit des acteurs politiques ou encore des populations.



T228
... suite de l'article sur Autre presse




Nous retournons dans les rues mais resterons à l`écoute de la médiation (Adjamagbo-Johnson)
Publié le: 19/11/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires