Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Du 19 au 23 novembre, une équipe de la Banque Africaine de Développement supervise et évalue à mi-parcours le PAEIJ-SP

Publié le mercredi 21 novembre 2018  |  Republique Togolaise
Commémoration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Commémoration des 56 ans d`indépendance du Togo sous le sceau du social
Lomé, le 24 avril 2016. Site de la Blue Zone. Lancement par Faure GNASSINGBE du programme Assurance du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), et du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP), financé par la Banque africaine de développement (BAD).
Comment



Une équipe de la Banque Africaine de Développement (BAD) assure, depuis ce lundi 19 novembre 2018 au Togo, une mission de supervision et d’évaluation à mi-parcours du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP).

La mission, qui s’étend jusqu’au 23 novembre, couvre les villes de Lomé, Notsè et Atakpamé. Il s’agit de réexaminer la conception et la structure initiale du projet en vue de mesurer les progrès réalisés dans sa mise en œuvre et évaluer le niveau d’atteinte des résultats. La finalité étant de tirer des enseignements des premières années de mise en œuvre, afin de mieux orienter les actions futures.

Les experts iront à la rencontre des entreprises, des entrepreneurs et des coopératives bénéficiaires de ce projet qui vise à répondre à la préoccupation de l’emploi des jeunes en les aiguillant vers les secteurs porteurs.

Pour rappel, en deux ans de mise en œuvre, le PAEIJ-SP, initié et cofinancé par le gouvernement et la BAD, a permis la création de 35 167 emplois sur l’ensemble du territoire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires