Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Togo et l’UE organiseront en 2019 “Un Forum des Affaires Togo-UE”

Publié le mercredi 21 novembre 2018  |  FULL NEWS
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La 19è session du Dialogue politique UE-Togo s`est tenue dans la capitale togolaise: les travaux ont été présidés par Pr Robert Dussey et Cristina Barreira de l`UE
Lomé, le 20 novembre 2018. Ministère des Affaires étrangères. La 19è session du Dialogue politique UE-Togo s`est tenue dans la capitale togolaise. Les travaux ont été présidés par Pr Robert Dussey et Cristina Barreira de l`UE. Les travaux des deux parties ont porté sur les législatives 2018, les négociations ACP-UE post Cotonou, le PND au Togo, le PIE (Plan d`investissement extérieur de l`UE) en Europe.
Comment



L'annonce a été faite mardi lors de la 19e session du dialogue Togo -UE tenue à Lomé. L’Union Européenne et le Togo se sont accordées mardi à Lomé, pour organiser au deuxième trimestre 2019 “un Forum des Affaires Togo-UE”

C’est à l’occasion de la 19ème session du Dialogue politique Togo – Union européenne s’est tenue ce mardi 20 novembre 2018 à Lomé sous la présidence conjointe du Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine et de Madame l’Ambassadeur, Cheffe de la Délégation de l’Union européenne.

La réunion a permis d’échanger des vues sur les questions politiques, économiques et sociales d’intérêt commun.

”Ce Forum des Affaires Togo-UE sera l’occasion de présenter à de nombreux investisseurs européens, les opportunités d’investissement dans le cadre du PND, Programme National pour le Développement (ndlr, adopté par le Togo pour la période 2018 – 2022) ainsi que les opportunités de financement de l’UE et des Etats membres pour l’appui à l’investissement privé”indique un communiqué ayant sanctionné ce 19e dialogue UE-Togo.


Aucun autre détail n’est donné pour l’heure sur ce forum, mais il sera sans doute encore un évenement de taille qui permettra au Togo, actuellement en crise, d’envoyer un message positif au monde entier.

Cette 19e session du dialogue Togo-UE n’a pas parlé que politique et de ce forum. L’occasion a été pour le ministre des affaires étrangères du Togo en sa qualité du président négociateur en chef des négociation au titre de ACP, d’évoquer ‘les négociations en cours en vue d’un nouvel accord entre les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), d’une part, et l’Union européenne, d’autre part’.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires