Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Installation du Comité de pilotage national du Bureau de restructuration et de mise à niveau des entreprises

Publié le mercredi 21 novembre 2018  |  RADIO LOME
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement de la 1ère édition de la quinzaine commerciale des vacances
Initié et organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), l’acte I de la quinzaine commerciale des vacances devra se tenir du 05 au 20 septembre 2018 sur le site du Monument de Baguida. La cérémonie du lancement officiel s’est déroulée ce mardi 17 juillet dans les locaux de la CCIT en présence de plusieurs opérateurs économiques. Elle a été présidée par le maître des lieux, Germain MEBA. Ce dernier a exposé les particularités de cette rencontre commerciale. Selon lui, cette 1ère édition placée sous le signe de la maturité et du modernisme, de la beauté et de la convivialité, permettra de mettre un accent particulier sur le branding et la décoration du site retenu, ainsi que l’aménagement de l’espace dédié à l’animation musicale et aux spectacles, afin d’agrémenter les soirées des vacances.
Comment



Le Ministère de l’Industrie et du Tourisme a installé, le mercredi 14 novembre 2018 à Lomé, le comité de pilotage national du bureau de restructuration et de mise à niveau.

La mise en place de ce comité s’inscrit dans le cadre du processus de relance des activités du Bureau de Restructuration et de Mise à Niveau (BRMN), institution chargée d’exécuter le Programme de Restructuration et de mise à niveau des entreprises qui est l’un des six programmes majeurs de la politique industrielle commune de l’UEMOA.

Ce comité aura pour mission de favoriser la relance de la production industrielle, la promotion de l’investissement, de l’emploi et l’amélioration de la compétitivité des économies au niveau régional et à l’international. Il appuie d’autre part le gouvernement à travers le BRMN dans la conception et la mise en œuvre de politique dans le domaine de la restructuration et de la mise à niveau des entreprises.

Selon la Directrice du bureau de restructuration et de mise à niveau, Mme Irène Blavi Sagba Sodoga, l’objectif de ce comité est de renforcer la compétitivité des industries de manière à les rendre aptes à évoluer dans un contexte de la conférence internationale.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires