Présent au forum sur les énergies renouvelables, organisé par la Boad semaine dernière, Matteo della Volta, Développeur de projet pour la Branche Afrique Francophone du géant allemand Siemens s’est prêté aux questions de Togo First. L’occasion de revenir sur le projet de la centrale électrique au gaz, Kekeli, projet sur lequel l’industriel allemand est engagé aux côtés d’Eranove et du constructeur espagnol TSK. Le responsable dévoile également quelques ambitions de Siemens au Togo.
Togo First : Siemens s’est récemment engagé sur le projet de la centrale Kekeli Efficient Power, un projet partie intégrante de la stratégie nationale d’électrification du Togo. Qu’est-ce qui motive cet engagement ?
Matteo della Volta (MDV): Siemens est présent au Togo depuis longtemps et, comme aussi dans d’autres pays dans la région, nous accompagnons les gouvernements et les privés dans leurs projets.
Au Togo, avec nos partenaires sur ce projet, nous avons trouvé un environnement de travail favorable et nous n’avons pas hésité à participer au dialogue compétitif que le gouvernement a mis en place. Le secteur électrique n’est qu’un point de départ, mais un départ absolument fondamental pour le pays. Comme indiqué par le Président de la République de Côte d’Ivoire en ouverture du forum : « Il n’y a pas de progrès sans électricité ». ... suite de l'article sur Autre presse