Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise sociopolitique au Togo/ La Conférence des Evêques du Togo décidée à faire entendre la voix de l’Eglise »

Publié le mercredi 21 novembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Messe
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Messe pontificale à l’occasion de la 52ème Journée mondiale des communications sociales autour du thème: "Fausses nouvelles et journalisme de paix"
Lomé, le 14 mai 2018. Paroisse Saint Jean Apôtre de Tsévié. Messe pontificale à l’occasion de la 52ème Journée mondiale des communications sociales autour du thème: "Fausses nouvelles et journalisme de paix". Cette messe est à mettre à l’actif de l`Union catholique de la presse au Togo (UCAP-Togo). L’homélie de Mgr Denis AMUZU-DZAKPAH était basée sur un texte tiré de l’évangile de Saint Jean 17, 11b-19. Aux journalistes présents à cette célébration, le prélat a rappelé le message du Souverain Pontife qui met en grade contre "les fake news". Il encourage un journalisme qui tend à éduquer à la vérité, à lutter pour un journalisme de paix. Mgr Denis AMUZU-DZAKPAH
Comment


La session ordinaire de la Conférence des Evêques du Togo s’est à nouveau tenue à Lomé et à Aného du 12 au 16 Novembre dernier. Une des occasions privilégiées par l’Eglise catholique au Togo pour se prononcer sur la situation sociopolitique du pays, la CET n’a pas dérogé à la tradition pour cette nouvelle session.


D’après le communiqué ayant sanctionné ces travaux qui pour une fois se sont déroulés en deux lieux (Lomé et Aného), la crise sociopolitique au pays de Faure Gnassingbé a été « l’un des points ayant retenu l’attention de la CET pour une bonne part ». Ainsi, par rapport à cette crise, indique toujours le même document, «les pasteurs que sont nos Pères Evêques, se sont accordés à continuer à faire entendre la voix de l’Eglise, comme un devoir citoyen ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo




Nous redoutons le pire, si rien n`est fait pour apaiser l`actuel climat politique au Togo (Mgr Denis Amuzu-Dzakpah)
Publié le: 21/11/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires