Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/ RFI dans le viseur du régime de Faure Gnassingbé

Publié le mercredi 21 novembre 2018  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de la HAAC autour de certains maux persistants qui minent le monde du journalisme
Lomé, le 02 février 2017. Siège de la HAAC. Conférence de presse regroupant plusieurs organisations professionnelles de la presse et des professionnels des médias. Les problèmes de l`heure de la corporation ont été au centre des débats.
Comment


Le régime de Faure Gnassingbé n'aime plus la façon dont le confrère Peter Sassou Dogbé, correspondant de RFI au Togo, traite les informations, notamment la crise sociopolitique dans le pays. Le gouvernement, à travers le ministre en charge de la Communication, a saisi la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) qui, à son tour, a contacté Paris.

Lomé et Conakry se ressemblent ces derniers jours avec la crise politique qui secoue ces deux pays, avec en toile de fond ke harcèlement contre la Radio France Internationale (RFI), notamment les correspondants qui sont au Togo et en Guinée.

La Guinée a déjà retiré l'accréditation au correspondant de RFI dans le pays. Visiblement, le Togo se met sur la même voie. Et notre confrère Peter Sassou Dogbe fait déjà les frais de ses reportages sur la situation sociopolitique au Togo.

Dans une lettre, en date de 15 novembre 2018, adressée à Victor ROCARIES, Directeur chargé du Pôle Ressources à la Société France Média Monde (FMM), l'institution faitière de l’audiovisuel et de la communication s’est plaint des derniers reportages produits par le confrère Peter Sassou Dogbé sur la situation politique togolaise.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires