Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre de l’Action sociale lance la campagne nationale de vulgarisation du nouveau Code des personnes et de la famille

Publié le jeudi 22 novembre 2018  |  Republique Togolaise
Bernadette
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Bernadette LEGZIM-BALOUKI lance la campagne de promotion de la 15è Foire internationale de Lomé
Lomé, le 30 août 2018. CETEF Togo 2000. Bernadette LEGZIM-BALOUKI lance la campagne de promotion de la 15è Foire internationale de Lomé prévue pour se tenir du 23 novembre au 10 décembre 2018, autour du thème : «Chaîne de valeur, vecteur de progrès économique». Une campagne de promotion lancée en présence du Ministre de la Communication et de celui de l’Enseignement Technique. Le Burkina Faso sera l’invité d’honneur de cette année 2018. Les deux pays entretiennent des relations économiques qui avoisinent 13 milliards de francs CFA. A cette fête foraine, sont attendus plus de 1.000 exposants et 300.000 visiteurs. Ministre KOLANI
Comment



Le ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Tchabinandi Kolani-Yentcharé, a officiellement lancé ce mardi 20 novembre 2018 à Lomé, la campagne nationale de vulgarisation du nouveau code des personnes et de la famille.

L’initiative, qui commence par un atelier dans le Grand Lomé, vise à sensibiliser les acteurs du développement local sur la nouvelle mouture qui prend en compte toutes les questions liées au genre et à la discrimination dans la société.

Tchabinandi Kolani-Yentcharé a invité les participants « à servir de relais dans la dissémination de ce précieux instrument auprès des différentes couches sociales et à faire une utilisation judicieuse des informations qui y sont contenues ».

Après le Grand Lomé, le cap sera mis sur les 5 régions du pays pour une appropriation effective de ce code qui doit garantir la stabilité et l’évolution progressive de la société togolaise.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires