Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre des Infrastructures et des Transports constate l’évolution des travaux du grand contournement et du Centre administratif de Lomé

Publié le jeudi 22 novembre 2018  |  Republique Togolaise
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 10è réunion du Groupe Focal de l’Afrique de l’Ouest (GFAO) de l’Association des Entretiens Routiers Africains (AFERA)
Lomé, le 25 septembre 2018. Hôtel du 2 Février. Ouverture de la 10è réunion du Groupe Focal de l’Afrique de l’Ouest (GFAO) de l’Association des Entretiens Routiers Africains (AFERA) autour du thème : "La problématique du financement de l’entretien routier dans les pays du GFAO". La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Ministre togolais des Transports et des Infrastructures, Ninsao GNOFAM. Prennent part à cette réunion, les délégués venus des pays membres de l`AFERA.
Comment



Le ministre des Infrastructures et des Transports Ninsao Gnofam et l’ambassadeur chinois au Togo Chao Weidong se sont rendus hier, 20 novembre 2018, sur les sites des travaux du grand contournement, phase 2, et de construction du Centre Administratif de Lomé. Objectif : constater l’évolution de ces ouvrages financés par la République Populaire de Chine, et faire d’éventuelles observations et recommandations.

S’agissant de la 2è phase du projet du grand contournement de Lomé, les travaux ont atteint un taux d’exécution de 67,2% et seront livrés en Mai 2019, affirme-t-on. Le délai initial d’exécution de cet ouvrage a déjà été prorogé.

Le site du centre administratif de Lomé, en construction derrière le siège de Togo Télécom a été la 2è étape de cette visite de chantier des deux personnalités politiques. Ce nouveau cadre qui devrait abriter le nouveau centre administratif de Lomé est également un don de la Chine, estimé à plus de 18 milliards FCFA. L’ouvrage est exécuté à 90% et devrait être livré bientôt.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires