Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/RFI et la HAAC à couteaux tirés : Vers une suspension du correspondant togolais du média français?

Publié le jeudi 22 novembre 2018  |  Togotopinfos
Prestation
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Prestation de serment des nouveaux membres de la HAAC
Lomé, le 09 juin 2016. Salle d`audience de la Cour suprême du Togo. La nouvelle HAAC a désormais et officiellement le quitus pour élire son bureau de fonctionnement.
Comment


La question s’impose dans le corps médiatique. Pour cause, le travail du confrère Peter Dogbe , correspondant togolais de Radio France International (RFI) n’est pas apprécié par le gouvernement togolais . On lui reproche un traitement partisan des informations diffusées sur la radio française.

Depuis quelques jours, le gouvernement togolais par le biais du ministre de la communication Guy Madjé Lorenzo s’est plaint à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la communication des reportages du journaliste togolais dont le traitement est jugé « bancal » par les autorités togolaises.

La HAAC a , à son tour, saisi par courrier en date 15 novembre 2018, Mr Victor ROCARIES, Directeur chargé du Pôle Ressources à la Société France Média Monde (FMM) sur le sujet.

«Depuis le début de ce mois de novembre, nous constatons dans les reportages sur l’actualité politique togolaise sur Radio France Internationale (RFI), le traitement non professionnel de l’information par son correspondant au Togo, Monsieur Peter Sassou Dogbé », lit-on dans le courrier.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Prestation
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait

Prestation
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment