Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Togo accueille ce vendredi la caravane ouest africaine pour la terre et l’eau

Publié le vendredi 23 novembre 2018  |  Emergence Togo
Comment



Après celle de mars 2016, la Convergence Globale des luttes pour la Terre et l’Eau - Ouest africaine organise la deuxième édition de la caravane ouest africaine avec comme thème : « Droit à la terre, à l’eau et à l’Agroécologie paysanne : une lutte commune ! »

Des 15 pays ouest africains participants, la Guinée, la Côte d’ivoire, le Ghana, le Togo et le Benin sont des territoires choisis comme itinéraire de la caravane. Le passage prévu du 10 au 30 novembre 2018, est marqué par plusieurs activités. Au programme, des conférences populaires, des marches, des projections de film et des rencontres avec les populations, communautés, parlementaires, élus communaux et autorités administratives et coutumières. Tout au long du trajet, un Livret vert contenant les revendications et préoccupations des communautés paysannes est remis aux autorités des villes et points d’escale.

Afin de réserver un accueil chaleureux aux caravaniers qui arrivent au Togo par Kpalimé le 23 novembre prochain, et passant par Atakpamé le jour suivant avant d’arriver à Lomé, la Convergence Globale des Luttes pour la Terre et l’Eau convie toute la population togolaise, particulièrement les communautés, Organisations et Mouvements Paysans, Eleveurs, Pêcheurs, ONG, Défenseurs des droits humains, Femmes, Jeunes à se mobiliser aux côtés des 350 participant-e-s de cet évènement qui touchera plus de 15 000 personnes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires