Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Journée de l’Industrialisation en Afrique : le ministre de l’Industrie et du Tourisme plaide pour le renforcement des échanges intra-africains

Publié le vendredi 23 novembre 2018  |  Republique Togolaise
Lancement
© aLome.com par Parfait
Lancement officiel de la promotion de la 14è Foire internationale de Lomé
Lomé, le 29 juin 2017. CETEF. Le ministre de l’Industrie et du Tourisme, Yaovi Attigbé IHOU, a procédé au lancement de la campagne de promotion de la 14è Foire internationale de Lomé. Lancement officiel de la promotion de la 14è Foire internationale de LoméCette foire se tiendra du 24 novembre au 11 décembre 2017 au Centre Togolais des Expositions et Foires (CTEF) de Lomé. Plus de 1000 exposants pour plus de 300 mille visiteurs sont attendus à ce rendez-vous. La rencontre se tiendra sous le thème «Le numérique au service des affaires». Au menu des activités: expositions, démonstrations, dégustations, visites guidées, rencontres d’affaire, soirées culturelles et des journées nationales. Yaovi Atigbe IHOU, ministre du Tourisme.
Comment



Chaque 20 novembre est célébrée la journée de l’industrialisation de l’Afrique. A l’occasion de cet événement, le ministre de l’industrie et du tourisme Yaovi Attigbé Ihou a délivré un discours dans lequel il propose le renforcement des changes intra-africains comme la solution pour permettre aux produits manufacturés africains de se tailler une place et de trouver des marchés.

En effet, si le ministre ne précise pas la part que les produits industriels africains s’adjugent dans le concert des nations, il la trouve néanmoins marginale. « La part des produits industriels africains dans les échanges internationaux est insignifiante », constate-t-il. Or, « sans la garantie d’un marché pour recevoir les produits industriels africains, la transformation structurelle de l’économie ne saurait être possible ».

Il souligne que les actions de densification et de diversification des ressources industrielles devraient contribuer à cette transformation structurelle. Objectif : atteindre une croissance forte de l’ordre de 8% à l’horizon 2022.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires