Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2018 : La HAAC interpelle les médias officiels sur le respect des règles de déontologie

Publié le vendredi 23 novembre 2018  |  AfreePress
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de la HAAC autour de certains maux persistants qui minent le monde du journalisme
Lomé, le 02 février 2017. Siège de la HAAC. Conférence de presse regroupant plusieurs organisations professionnelles de la presse et des professionnels des médias. Les problèmes de l`heure de la corporation ont été au centre des débats.
Comment


Dans le souci de remplir au mieux la mission qui est la sienne dans la tenue des prochaines élections, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) s’active et procède aux derniers réglages avec les médias nationaux en vue de faciliter le passage des différentes listes de candidats.

Jeudi 22 novembre 2018, les premiers responsables de l’instance de régulation des médias du Togo ont échangé avec les patrons des médias publics du pays afin de leur rappeler les directives à suivre pour garantir l’équité et le droit de tous les candidats à passer leurs messages.

Le contenu d’un arrêté pris par la HAAC fixant les conditions de production, de programmation, de diffusion des émissions et de publication des informations relatives à la campagne électorale sur les médias officiels, a été expliqué aux participants.

Occasion pour le président de la HAAC, Télou Pitalounani d’exhorter les premiers responsables des médias officiels à veiller au respect des directives contenues dans cet arrêté. « Les médias publics doivent couvrir les manifestations des partis politiques engagés dans la campagne électorale. Donc il s’agit de couvrir tout ce qui sera fait comme meeting. A ce niveau, la HAAC a déterminé le nombre de meetings qui doivent être couverts, diffusés et publiés sur les médias publics. Nous souhaitons que les organes se mettent en rang de bataille, qu’ils préparent leurs matériels pour intervenir sur l’ensemble du territoire », a indiqué Badjibassa BABAKA, rapporteur à la HAAC.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires