Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : la Semaine de l’inclusion financière se tiendra du 28 novembre au 1er décembre

Publié le vendredi 23 novembre 2018  |  Togo First
Commémoration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Commémoration des 56 ans d`indépendance du Togo sous le sceau du social
Lomé, le 24 avril 2016. Site de la Blue Zone. Lancement par Faure GNASSINGBE du programme Assurance du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), et du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP), financé par la Banque africaine de développement (BAD).
Comment


Au Togo, l’édition 2018 de la Semaine de l’inclusion financière aura lieu du 28 novembre au 1er décembre.

En prélude à l’étape Pays, le lancement de cet événement organisé par la BCEAO, se tiendra les 26 et 27 novembre à Dakar. Sont attendus dans la capitale sénégalaise, plus de 250 personnes provenant des Ministères en charge des finances, des banques, des systèmes financiers décentralisés (SFD), des établissements de monnaie électronique (EME), des services postaux, des intermédiaires en opérations de banque, des Régulateurs de télécommunications, des Fintech, du GIM-UEMOA, des institutions partenaires, d’organismes internationaux, ainsi que de la BCEAO.

Ils débateront autour du thème : « Inclusion financière : levier du développement économique et social ». Après deux jours de panels et d’échanges de haut niveau à Dakar, les pays prendront le relais.

Dans les Directions Nationales, les activités s'étendront sur quatre jours, du 28 novembre au 1er décembre 2018. Ces quatre jours seront meublés de sessions de formation sur le cadre réglementaire régissant la monnaie électronique et les transferts rapides d'argent, ainsi que de séances de sensibilisation sur les bonnes pratiques en matière d'épargne et d'entrepreneuriat.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires