Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Me Tchassona Traoré : «Depuis que nous avons sorti notre communiqué, la Coalition a pris ses distances vis-à-vis de nous»

Publié le vendredi 23 novembre 2018  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse en prélude aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017 de l`Opposition
Lomé, le 4 septembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse des principaux leaders des formations d`opposition qui prennent part aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017, sur toute l`étendue du territoire national. Une sortie médiatique marquée par la réapparition publique officielle de TIKPI ATCHADAM du PNP, depuis les marches des 19 et 20 août 2017. N. Olympio du Parti des Togolais. Me TCHASSONA TRAORE du MCD.
Comment


Depuis quelques jours, Me Mohamed Tchassona Traoré, président du Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD, parti membre de la Coalition des 14), est sous le feu des critiques pour avoir pris à contre-pied la C14 en appelant ses militants et sympathisants à aller se faire recenser.

Dans une interview accordée au confrère LA MANCHETTE dans sa livraison N°43 du 21 novembre 2018, le leader du MCD dit n’avoir pas regretté son acte politique.

«Vous savez que ce n’est pas nouveau chez moi de dire clairement ce que je pense. Nous sommes en coalition des 14 partis, ce n’est pas une fusion de partis politiques. Nous restons indépendants de nos pensées, de nos objectifs et de nos idéaux. Tout ce que nous pensons être bons pour notre peuple, il n’y a personne qui pourrait nous faire changer d’avis. (…) Nous ne pouvons pas combattre un régime cinquantenaire qui nous a enfermés dans une logique donnée, pour nous retrouver ensemble dans une coalition où tout le monde voudrait que vous épousiez la pensée unique. (…) Ce n’est pas parce que la majorité penche pour un côté qu’il faut suivre cette majorité quand bien même que nous n’avons pas la certitude qu’elle soit la solution », a lâché Me Mohamed Tchassona d’entrée de jeu.
... suite de l'article sur Autre presse




Nous retournons dans les rues mais resterons à l`écoute de la médiation (Adjamagbo-Johnson)
Publié le: 19/11/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires