Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Tchassona Traoré : «Si nous ne pouvons pas faire une insurrection, n’allons pas mentir au peuple au travers des simulacres de révolution»

Publié le vendredi 23 novembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Le
© aLome.com par Parfait
Le MCD de Me TRAORE TCHASSONA est aussi de la campagne présidentielle 2015, dans les rues loméennes.
Comment


Visiblement, le divorce est consommé entre Me Mohamed Tchassona-Traoré et la C14. Et ceci depuis son appel aux populations togolaises à saisir le temps du rattrapage du recensement exceptionnel du 16 au 18 Novembre dernier, pour s’inscrire sur les listes électorales. Premier acte de ce divorce, c’est que l’homme a brillé par son absence à la dernière marche de cette Coalition le Samedi 17 Novembre 2018.

Le président du MCD (Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement) parti pourtant membre de la C14, jusqu’à son appel au recensement, confirme d’ailleurs ce froid dans les relations indiquant, « qu’il vous souvienne qu’en octobre passé, nous avions fait une sortie médiatique dans un journal de la place, et nous appelons la population à aller se faire recenser. On était le seul parti politique de la Coalition à l’époque à lancer cet appel-là. (…) Le MCD n’est jamais revenu sur l’appel qu’il avait lancé au travers des lignes de votre confrère. Donc nous sommes restés logique à nous-mêmes ».

Et, poursuit-il, « depuis que nous avons sorti notre communiqué, sans le dire, c’est la Coalition, elle-même, qui a pris ses distances vis-à-vis de nous, et nous observons. Vous avez écouté des propos de beaucoup de nos amis de l’opposition sur les chaînes de radio, que nous avons posé un acte des plus imméritoires, des comportements qui ne seront pas tolérés. Comme si c’est la première fois que des gens vont outre les décisions qui sont prises au sein de la Coalition. On a vu des partis politiques, membres de la coalition, qui n’ont pas adhéré à certains mots d’ordre. Mais ça n’a pas soulevé autant de tollés. Mais aujourd’hui, le MCD qui s’exprime librement, nous sommes une formation politique comme toutes les autres, alors pourquoi ce traitement de deux poids de mesures. Mais nous assumons nos actes et nous en tirons toutes les conséquences ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo




Nous redoutons le pire, si rien n`est fait pour apaiser l`actuel climat politique au Togo (Mgr Denis Amuzu-Dzakpah)
Publié le: 21/11/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires