Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2018 : La Déléguée Nationale du MFU exhorte les femmes à plus de courage

Publié le lundi 26 novembre 2018  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment




« Les résultats des candidatures sont tombés. Même si la parité tant attendue n'a pas été respectée, nous avons un bon et meilleur cru ».

C'est avec ces mots que la Déléguée Nationale du Mouvement des Femmes Unir (MFU) a apprécié la liste des candidats retenus pour les Législatives de 2018. Madame Raymonde Kayi Lawson de Souza a à travers un message, adressé ses félicitations au Président National du parti, le Président Faure Essozimna Gnassingbé et exhorté les femmes à plus de combat et de détermination pour faire valoir leur engagement politique dans les échanges futures.

Voici son message.

"Bonjour à toutes, les résultats des candidatures sélectionnées par notre Grand Parti pour les législatives sont tombés. Nous rendons grâce à Dieu en TOUT et pour TOUT.

Je tiens tout d'abord à remercier toutes les femmes vaillantes qui ont franchi le pas et ont déposé leur candidature à l'interne. On ne peut qu'admirer leur courage et leur bravoure. Les plus hautes instances de notre Grand Parti ont rendu leurs décisions. Les résultats ne sont pas ceux que nous escomptions, certaines sont très déçues, d'autres se demandent où est passée la parité tant prônée !

Nous avons peut-être perdu une bataille mais pas la guerre et nous pouvons même affirmer que par rapport aux années précédentes, nous avons un "Bon et Meilleur Cru". Par conséquent, il n y a pas lieu de se décourager ou de renoncer à la politique. Nous avons pu constater ces derniers temps, une solidarité féminine qui nous faisait tant défaut, nous avons vu des candidates proposées d'autres candidates et tout cela doit perdurer, les femmes doivent se porter les unes les autres.

A celles qui ne figurent pas sur les listes, d'autres échéances et défis vous attendent, ne baisser surtout pas les bras.

Félicitations à celles qui ont été sélectionnées et qu'elles portent haut le Flambeau de la Femme Togolaise.

Un sincère merci au Président Fondateur de notre Grand Parti, Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE et à toutes les instances du Parti qui ont travaillé d'arrache-pied jour et nuit, pour arriver à ces résultats.

Que Dieu nous bénisse tous et qu'il nous donne d'aller de succès en succès, et des victoires éclatantes".



La Déléguée Nationale du MFU
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires