Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Gouvernement va doter la profession d’urbaniste d’un statut légal et d’un ordre national

Publié le lundi 26 novembre 2018  |  Republique Togolaise
4è
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
4è édition du Salon international de l’immobilier et de l’habitat de Lomé «FEST’IMMO»
Lomé, le 11 mai 2018. CETEF-Togo. 4è édition du Salon international de l’immobilier et de l’habitat de Lomé «FEST’IMMO». Il a été officiellement lancé par le représentant du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de Vie. Prévu pour durer du 11 au 13 mai 2018, ce Salon réunira pour la 4ème fois consécutive des professionnels de l’immobilier, des banquiers, des architectes, des promoteurs immobiliers, des géomètres et autres spécialistes du domaine. Au menu des activités, des expositions, animations de stands, des conférences et des tables rondes. Ce salon se veut un carrefour annuel autour duquel se rencontrent des professionnels de l’immobilier et leurs potentiels clients.
Comment



Les urbanistes du Togo vont bientôt disposer d’un cadre légal d’exercice de la profession et d’un code de déontologie.

Réuni en conseil des ministres le 22 novembre dernier, le gouvernement a adopté un projet de loi relatif à l’exercice de la profession au Togo. La décision vise à doter la corporation d’une réglementation et d’un ordre national, à l’instar des architectes ou encore des géomètres.

Organisés depuis mai 1991 au sein d’une « Association Togolaise des Urbanistes Libéraux », les professionnels du métier ne disposaient pas d’une réglementation ordinale ou de dispositions propres à un groupement professionnel.

Ce projet de loi est introduit en considération de « l’évolution du droit communautaire et de la maîtrise de l’urbanisation et de l’assainissement du cadre de vie ». Il va permettre d’organiser la profession en conférant un statut légal au métier et en harmonisant les pratiques.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires