L’Alliance nationale pour le changement (ANC) a entamé ce dimanche une campagne de sensibilisation à l’intention des jeunes. Dénommée « lancement de la mobilisation générale de la jeunesse togolaise » cette campagne vise à expliquer aux jeunes les idéaux du parti « orange » pour les inviter à adhérer à ce parti et à participer aux réunions qui se déroulent dans leurs quartiers.
C’est Bè Kondjindji que le coup d’envoi de cette campagne a été donné par un meeting. Tour à tour, les intervenants qui se sont succédé à la tribune au rang desquels Robert Olympio, Dra Sévérin, Appolinaire et surtout le président de la jeunesse du parti Jean Eklu.
Les responsables de la jeunesse de l’ANC ont dénoncé cette magouille que constitue le Fonds national pour le financement inclusif et le ministère du développement à la base.* Pour un simple ministère, on a alloué 18 milliards et le cabinet seul de ce ministère engrange 15 milliards, qu’est-ce que ces gens peuvent encore proposer à cette jeunesse, s’est interrogé Jean Eklu pour qui la jeunesse doit se mobiliser pour réclamer l’organisation des élections locales car dira-t-il si « ces élections sont organisées plus besoin de mettre en place un ministère de développement à la base puisque le développement à la base concerne les municipalités ».
L’augmentation du prix des produits pétroliers est aussi passée. « Il faut supprimer cette augmentation injuste et revoir les prix à la pompe », a martelé Jean Eklu. Les états généraux de l’opposition si chers au journaliste écrivain Fulbert Attisso, a aussi retenu l’attention des responsables de la jeunesse de l’ANC.
« Nous lui demandons de réclamer d’abord les réformes, si les réformes sont faites nous pensons que cette union tant attendue par M. Attisso viendra tout naturellement », a souligné Jean Eklu. La semaine prochaine, la délégation de la jeunesse de l’ANC mettra le cap sur le quartier Ablogamé.