Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Législatives 2018 : Ce que l’on sait sur les candidatures

Publié le lundi 26 novembre 2018  |  FULL NEWS
Point
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Point sur la Zone 1 du recensement en présence des experts de la CEDEAO
Lomé, le 10 octobre 2018. Siège de la CENI. Recensement électoral au Togo. Point sur la Zone 1 du recensement, en présence des experts de la CEDEAO. Au lendemain de la fin du processus du recensement dans la Zone 1, les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont animé un point de presse. Au menu, faire le point de la 1ère zone et repréciser le timing de la seconde zone. Dans la zone II, ce processus se déroulera du 17 au 24 octobre 2018. Le président de la CENI, Kodjona KADANGA, appelle les populations de ladite zone à une mobilisation massive. La zone I avait connu une prorogation de 24 heures pour permettre aux retardataires de se faire enrôler sur la liste électorale.
Comment



Dans le cadre des élections législatives du 20 décembre prochain, Kodjona Kadanga, Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a, dans un communiqué invité tous les candidats en tête de liste ou leur représentants à assister à la séance de tirage au sort sur l’ordre de positionnement sur le bulletin de vote qui aura lieu ce lundi 26 novembre 2018 à partir de 16h au siège de l’institution.

Par ailleurs, 856 candidatures provenant de 12 partis politiques et de 18 listes d’indépendants ont été enregistrées. La première phase d’audit du fichier électoral provisoire débutera le 27 novembre et l’affichage des listes électorales provisoires dans les centres de recensement et de vote s’effectuera le 30 novembre 2018.

Outre la campagne électorale qui s’ouvrira le mardi 04 décembre prochain à minuit pour s’achever le mardi 18 décembre 2018 à 23h59, le gouvernement réuni en conseil des ministres a adopté un décret fixant la contribution de l’Etat au financement de la campagne électorale en vue des législatives du 20 décembre à 200 millions FCFA.

Les conditions pour bénéficier de ce financement de l’Etat ont été également fixées. Ainsi, 65% du montant sont répartis à égalité entre toutes les listes de candidats. Les 35% restants sont répartis proportionnellement, au suffrage obtenu entre les listes ayant obtenu au moins 10% des suffrages exprimés.
... suite de l'article sur Autre presse




La C14 s`indigne de la manière dont la CEDEAO traite le peuple togolais (G. ATAKPAMA du Parti des Togolais)
Publié le: 19/11/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires