Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Jean KISSI: "Le nœud du problème, c’est la logique du maintien d’une dynastie au pouvoir"

Publié le lundi 26 novembre 2018  |  Informateur 228
Novation
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Novation Internationale évoque la Feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo
Lomé, le 09 août 2018. Siège de Novation Internationale. Acte 4 des Fora de discussion de l`OSC Novation Internationale autour du thème "Feuille de route de la CEDEAO: Quel espoir de sortie de crise pour le Togo", avec comme communicateur Jean KISSI (Secrétaire général du CAR). Selon ce dernier, il est peu probable que les législatives puissent se tenir le 20 décembre 2018, date retenue par la feuille de route des Chefs d’Etats de la CEDEAO, le 31 juillet dernier. Jean Kissi
Comment



Le secrétaire national du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), s’est prononcé ce dimanche sur l’actualité sociopolitique.

Au micro de nos confrères de la radio Pyramide FM, le Député à l’Assemblée Nationale, affirme que son parti n’est pas fondamentalement d’accord sur la proposition de loi de révision constitutionnelle de la CEDEAO, car le problème du Togo n’est pas la limitation de mandat mais les institutions.

Cependant, il accepte faire avec pour un apaisement et par respect à la médiation de la CEDEAO. << Au niveau du CAR, ce texte n’est pas un texte sur lequel nous sommes d’accord … Mais nous disons pour qu’il y ait apaisement, nous sommes obligés d’accepter…>>, dixit Jean kissi.

Il va plus loin en déclarant que: <>.

Réagissant à l’épineuse question de l’armée dans l’arène politique, Jean kissi estime que les choses ont beaucoup évolué et que la majorité de l’armée est devenue républicaine. <>, a-t-il affirmé.

Concernant la dernière sortie des évêques de l’église catholique sur la situation politique, le parlementaire trouve que ces derniers <>.

Enfin, il a convié les Togolais à sortir massivement pour les prochaines manifestations de la coalition afin d’amener le pouvoir à entendre raison.


Elom ADABE
... suite de l'article sur Autre presse




Nous redoutons le pire, si rien n`est fait pour apaiser l`actuel climat politique au Togo (Mgr Denis Amuzu-Dzakpah)
Publié le: 21/11/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment