Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

En route pour la Coupe de la Confédération Total 2018-2019

Publié le lundi 26 novembre 2018  |  CAF ONLINE
Coupe
© aLome.com par Parfait
Coupe CAF : AS Togo Port domine CARA du Congo-Brazzaville par 2-0
Lomé le 15 février 2015, au Stade omnisports : le club togolais AS Togo Port a battu le Club athlétique renaissance Aiglon (CARA) du Congo-Brazzaville par 2-0, en match-aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Comment




Alors que le nom du vainqueur de la Coupe de la Confédération Total 2018 n'est pas encore connu, l'édition 2018-2019 prend son envol dès les mardi 27 et mercredi 28 novembre 2018.

Elles sont 45 présentes au premier tour. Elles devaient être une de plus mais la fédération camerounaise n'ayant pas communiqué dans les délais le nom de sa deuxième équipe, l'Ashanti Kotoko de Kumasi entrera en compétition en seizième de finale.


Huit autres clubs ont, en raison de leur classement, un accès direct au second tour, les Egyptiens d'Al Masry et du Zamalek, les Libyens d'Al Ahly Tripoli, les Marocains du Raja de Casablanca, les Ougandais du Kampala CCC, les Soudanais d'Al Hilal Obeid et les Tunisiens de l'Etoile du Sahel et du CS Sfaxien (triple vainqueur de l'épreuve). Ces deux derniers clubs sont d'ailleurs les seuls à figurer au palmarès de la Coupe de la Confédération depuis 2004, année de sa création.


Sont dans les strating-blocks 4 anciens champions d'Afrique, le Stade d'Abidjan (1966), l'Ashanti Kotoko (1970), le Zamalek (5 fois) et le Raja de Casablanca (3 fois).

En plongeant dans le palmarès des défuntes Coupe des vainqueurs de Coupe et Coupe de la CAF, on trouve les Nigérians d'Enugu Rangers, lauréats de la Coupe des Coupes (1977).

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires