Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les Start-ups prennent d’assaut la Foire Internationale de Lomé

Publié le mardi 27 novembre 2018  |  AfreePress
Ouverture
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ouverture de la 15e édition de la Foire internationale de Lomé, avec le Burkina Faso comme invité d`honneur
Lomé, le 23 novembre 2018. Ouverture de la 15e édition de la Foire internationale de Lomé, avec le Burkina Faso comme invité d`honneur. Harouna Kaboré (ministre burkinabé du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat) a coupé le ruban symbolique du lancement avec son homologue du Togo, Legzim-Balouki. Le thème de cette 15è Foire est "Chaîne de valeur, vecteur de progrès économique". Environ 1000 exposants sont présents à cette fête foraine devant attirer plus de 300.000 visiteurs pendant 17 jours. La délégation du Burkina Faso à cette 15è édition de la Foire Internationale de Lomé comprend 105 membres dont 86 exposants répartis dans 04 stands.
Comment


Le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) a abrité lundi 26 novembre 2018, la 2e édition de Togo Start-Up Academy. L’initiative est portée par la télévision panafricaine « Business 24 Africa », en collaboration avec SYLV’S TOUCH Agency.

Placée sous le thème : « Le numérique, les enjeux pour l’entrepreneuriat des jeunes », elle vise à faire la promotion de la culture entrepreneuriale des jeunes Africains.

L'événement qui est à sa 2e édition, est accompagné par le ministère du Développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes qui s'engage à démontrer au public togolais que le numérique offre aujourd’hui des opportunités en terme de développement et de croissance économique.

« Ces opportunités doivent être saisies par les jeunes entrepreneurs pour faire la promotion de leurs activités et de leurs produits et services. Aujourd’hui, l’internet et les nouvelles technologies permettent aux jeunes entrepreneures de pouvoir communiquer facilement sur leurs services et produits à moindre coût. C’est là l'un des gros avantages de la technologie numérique », a confié à l’Agence de presse AfreePress, Valentin Dogbé, Directeur Général de "First Digital Impact", l’un des panélistes présents à cette rencontre.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires