Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives du 20 décembre 2018/ Agbéyomé Kodjo, président du MPDD : "Il est encore temps d’éviter la tragédie et d’espérer construire ensemble un Togo uni et paisible"

Publié le mardi 27 novembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Convention
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le Développement)
Lomé, le 20 octobre 2018. Siège du parti OBUTS. Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). L`Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) cède sa place à une autre entité: le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). Selon A. KODJO, Président National de ce Mouvement, le MPDD se veut un non-aligné qui poursuivra une orientation politique d’essence socio-libérale, ouverte à la concertation politique, ouverte à la Société civile et encline au compromis politique qui circonstanciellement transcendera les clivages partisans. Il «prendra conséquemment le témoin du parti OBUTS aux côtés de l’opposition républicaine". A. KODJO.
Comment


Le MPDD engagé mais pas obsédé. C’est du moins ce qui transparait dans ce nouveau communiqué du MPDD (Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement). Bien que engagé dans le processus électoral du 20 Décembre prochain, il croit savoir qu’ ""Il est encore temps d’éviter la tragédie et d’espérer construire ensemble un Togo uni et paisible"". Il en appelle dès lors aux différentes parties prenantes de la crise togolaise à se rendre compte de ce que, ""aucune posture radicale et sans concession ne contribuera guère à la décrispation de la crise politique actuelle, au contraire elle risque de l’exacerber"".
Voici le communiqué...



COMMUNIQUE DE PRESSE DU 27 NOVEMBRE 2018 DU MOUVEMENT PATRIOTIQUE POUR LA DEMOCRATIE ET LE DEVELOPPEMENT




Le 20 octobre 2018, le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) au terme des travaux de sa Convention nationale a exhorté le Bureau Politique à prendre toutes les mesures jugées utiles aux fins d’assurer la participation du MPDD au prochain scrutin législatif tout en formulant le vœu que soient garanties les conditions d’équité, de transparence et de crédibilité en vue de la préservation de la paix sociale.


Le MPDD prendra part au prochain scrutin législatif et œuvrera de tout son poids et de son expérience à l’amélioration de la gouvernance politique, économique et électorale de notre pays conformément aux aspirations de notre peuple, si vous nous en donnez les moyens par vos suffrages massifs.
Il faut rappeler que dans toute démocratie, le suffrage universel est la voie sacrée pour apprécier le poids relatif de chaque acteur sur l’échiquier national, et constitue seul moyen de conquête pacifique du pouvoir.



C’est pourquoi la formation politique MPDD n’a eu de cesse d’encourager tous les acteurs politiques à s’accorder sur les points essentiels pour un scrutin inclusif afin de donner la parole à chaque formation politique pour présenter son offre à l’appréciation des électeurs, qui arbitreront.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo




Nous redoutons le pire, si rien n`est fait pour apaiser l`actuel climat politique au Togo (Mgr Denis Amuzu-Dzakpah)
Publié le: 21/11/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires