Togo - Les mouvements syndicaux africains réfléchissent à la promotion du travail décent, gage de l’émergence du continent noir. Ils prennent part au 4ème forum de la rentrée de la confédération syndicale Internationale (CSI-Afrique), ouvert le lundi 27 janvier 2014.
Cette rencontre de haut niveau prévue pour cinq jours à Lomé, rassemble les responsables des syndicats des travailleurs africains affiliés à l’Organisation Régionale Africaine de la Confédération Syndicale Internationale (CSI-Afrique) a pour thème « Renforcement du pouvoir des travailleurs pour promouvoir le travail décent et le développement durable ».
De ce 4ème forum naîtront des idées nouvelles devant permettre de réduire les inégalités entre les hommes et les femmes en matière de travail. Il constitue une aubaine à la jeunesse et permettra à celle-ci d’être éclairée sur les exigences du marché de l’emploi.
L’édition 2014 du forum de la rentrée de la CSI, outre une rencontre de partage d’expériences, se veut un cadre pour les mouvements syndicaux africains de s’accorder sur les sujets à défendre lors du congrès du Tiers monde sur le travail qui aura lieu à Berlin en Allemagne en mai 2014.