Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2018: la CENI annonce l’affichage des listes provisoires pour le 30 novembre

Publié le mardi 27 novembre 2018  |  FULL NEWS
Point
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Point sur la Zone 1 du recensement en présence des experts de la CEDEAO
Lomé, le 10 octobre 2018. Siège de la CENI. Recensement électoral au Togo. Point sur la Zone 1 du recensement, en présence des experts de la CEDEAO. Au lendemain de la fin du processus du recensement dans la Zone 1, les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont animé un point de presse. Au menu, faire le point de la 1ère zone et repréciser le timing de la seconde zone. Dans la zone II, ce processus se déroulera du 17 au 24 octobre 2018. Le président de la CENI, Kodjona KADANGA, appelle les populations de ladite zone à une mobilisation massive. La zone I avait connu une prorogation de 24 heures pour permettre aux retardataires de se faire enrôler sur la liste électorale.
Comment



La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), dans un communiqué publié ce lundi 26 novembre porte à la connaissance des présidents des Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI), des recommandations concernant l’affichage des listes électorales provisoires pour les législatives du 20 décembre prochain.

A travers un communiqué, le président e la CENI a informé les présidents des Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) e l’envoie des listes électorales provisoires entre les 28 et 29 novembre 2018. Listes qu’ils sont conviés à réceptionner afin de procéder à l’affichage le 30 novembre.

Aussi, la CENI a-t-elle insisté sur le recrutement d’agent devant surveiller lesdites listes. « Les listes doivent impérativement être affichées en un seul jour», c’est-à-dire le 30 novembre 2018 sur toute l’étendue du territoire national, précise la note de la CENI.

Afin d’amener les populations à vérifier leurs noms et à introduire au cas échéant des recours, les présidents des CELI sont appelés à communiquer à travers les médias locaux, la publication des listes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires