Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Reprise le 27 novembre 2018, de la 2e phase de la mission du HCRRUN

Publié le mardi 27 novembre 2018  |  icilome
Bilan
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Bilan à mi-parcours par le HCRRUN de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958 à 2005 au Togo
Lomé, le 16 février 2018. Cité OUA. Bilan à mi-parcours de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958 à 2005 du HCRRUN. Sa présidente et certaines victimes expriment leur satisfaction. Ce fut à l’occasion d’une conférence de presse dans les nouveaux locaux de l’institution. Les différents acteurs de ladite phase ont présenté leurs rapports provisoires des activités menées depuis le mois de décembre 2017. Un autre groupe d’une vingtaine de victimes attend pour bénéficier des mêmes prestations dans les jours à venir, précisément le 19 février. Pour l’année 2018, l’Etat a promis mettre à la disposition de ces victimes une enveloppe de cinq milliards de fcfa. Mme Awa Nana, Présidente du HCRRUN.
Comment


Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) va poursuivre la mise en œuvre de son programme de réparation.

La 2e phase de cette opération va se dérouler du 27 au 30 novembre 2018. C’est ce qu’a annoncé l’institution à travers un communiqué rendu public vendredi 23 novembre 2018 et transmis à la rédaction de l’Agence de presse AfreePress.

« Les victimes vulnérables de Lomé Commune et ses environs sont invitées à se présenter au siège du HCRRUN pour leur prise en charge psychomédicale et leur indemnisation », a indiqué la présidente du HCRRUN dans sa note d’information.

L’institution invite en outre, les victimes à se munir d’une pièce d’identité en cours de validité pour cette opération. Les pièces exigées sont entre autres le passeport, la carte nationale d’identité, la carte d’électeur ou le permis de conduire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires