Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le MJU Agoè prêt pour les législatives du 20 décembre

Publié le mardi 27 novembre 2018  |  UNIR
Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Rencontre d’échanges entre le MJU et la jeunesse du quartier Cacavéli
Lomé, le 11 juillet 2018. Siège préfectoral de parti UNIR, Agoè-Cacavéli. Rencontre d’échanges entre le MJU (Mouvement des jeunes pour UNIR) et la jeunesse du quartier Cacavéli. Le MJU a rencontré à son siège préfectoral d’Agoè-Nyivé des jeunes du parti en vue d’échanger sur les différents sujets socio-économiques de l’heure et aussi sur l’actualité politique du pays. Selon Dr KELEWOU, assistant du Délégué National du MJU, cette rencontre vise essentiellement «à présenter aux jeunes les différents projets mis en place par le gouvernement en vue de les aider à la résorption du chômage et la promotion de l’auto-emploi». Parmi ces projets, il a cité notamment le FAIEJ, le FNFI, le MIFA, l’ANVT et autres.
Comment



Après la publication des listes des candidats aux prochaines élections législatives, le grand parti Union pour la République (UNIR) s'active à tous les niveaux pour mobiliser ses troupes, le Mouvement des Jeunes pour Unir (MJU) n'est pas du reste.

A travers une rencontre tenue dans leur zone ce 26 novembre 2018, les responsables du Mouvement des Jeunes Unir (MJU), ont sensibilisé leurs membres sur les enjeux des élections législatives du 20 décembre.

Massivement mobilisés, les jeunes et responsables des zones ont écouté avec grand intérêt le message de leurs responsables et se sont dit prêts pour ce scrutin.

Cette rencontre a été une occasion pour le représentant de la Vice-présidente Unir en charge de la région d'Agoè, le militant Joseph Passiwé, de féliciter les jeunes du MJU Agoè pour l'engagement dont ils ont fait preuve lors du recensement électoral. Il les a encouragé à poursuivre cet effort, afin d'accompagner le chef de l'Etat Faure Gnassingbé pour l'accomplissement du processus électoral afin qu'au soir du 20 décembre, Unir obtienne les 4/5 des sièges au parlement.

«Nous suivons de près l'actualité politique et en tant que responsables de notre parti, nous sommes appelés à animer la vie politique, à échanger avec notre base, afin qu'elle reste toujours en état d'alerte et qu'elle soit prête à d'éventuels appels pour faire le bon choix, et comme vous le savez , notre choix c'est le parti Unir. Je tiens sincèrement à remercier le Président fondateur de notre parti, le Chef de l'État Faure Essozimna GNASSINGBE, qui a toujours mis la jeunesse au cœur de tous ses projets », a déclaré le délégué communal MJU Agoè, le militant Esséni Kodjo Egnaniba.

«Nous allons rentrer dans toutes les maisons, dans tous les foyers et leur dire que le meilleur et l'unique choix utile pour un électorat au Togo, c'est de voter les candidats du parti Unir. C'est l'objectif réel de notre rencontre. Les jours à venir, nous allons faire une tournée dans chaque zone des 39 villages pour échanger et avoir une plateforme consensuelle, afin que les réformes puissent impacter la base », a-t-il conclu.




... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires