Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Programme de réparation du HCRRUN / 2ème étape d’indemnisation des victimes vulnérables: C’est parti !

Publié le mardi 27 novembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Mise
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Mise en œuvre du programme de réparations de la CVJR: lancement officiel des cérémonies de purification
Lomé, lundi 03 juillet 2017. Siège du HCRRUN. Mise en œuvre du programme de réparations de la CVJR: lancement officiel des cérémonies de purification. Conformément à la recommandation 47 de la CVJR, le HCRRUN a fait le tour d`horizon des modalités d`accomplissement des cérémonies de purification. Ont pris part à cette rencontre, des représentants du Gouvernement, des leaders religieux, des médias ainsi que d`autres acteurs de la société civile togolaise. Mme Daboya, Présidente du HCRRUN et Médiatrice de la République togolaise.
Comment


Le HCRRUN (Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale) a entamé ce 27 Novembre 2018, à Lomé, la seconde étape du programme de prise en charge psycho-médicale et d’indemnisation des victimes vulnérables.
Comme lors de la première étape, le HCRRUN donne la priorité aux victimes vulnérables, c’est-à-dire celles qui portent des séquelles physiques et nécessitant une prise en charge médicale et psychologique.
« Elles avoisinent, suivant la base de données de la CVJR (Commission Vérité, Justice, Réconciliation) environ 444 victimes vulnérables dont 123 victimes pour la période 1958-1989, 268 pour la période 1990-2004 et le reste concerne les victimes de 2005, celles-ci n’ayant pas été retrouvées au cours de la première étape », a indiqué Awa Nana-Daboya, présidente du HCRRUN.
Ces victimes vulnérables, poursuit-elle, bénéficieront non seulement de la prise en charge médicale, mais également d’une indemnité conformément au quantum fixé par la CVJR.
A cet effet, une allocation substantielle de cinq milliards est inscrite au budget de l’année 2018 pour indemniser les victimes dans un souci d’efficacité et en vue d’une prise en charge efficiente des victimes, celles-ci seront reçues en plusieurs vagues.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires