Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Les propositions du NET pour les réformes constitutionnnelles

Publié le mardi 27 novembre 2018  |  icilome
Gerry
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Gerry Taama en conférence de presse après l`agression dont il a été victime en Europe
Lomé, le 02 juillet 2018. Hôtel Heza’i à Agoènyivé. Victime d’une agression physique de la part d`activistes de la diaspora togolaise lors de son dernier séjour en Europe, M. TAAMA en parle à des journalistes. Tout en minimisant l’acte, il estime tout de même qu’il faut proscrire toute violence politique d’où qu’elle vienne. G. Taama ne doigte aucun parti politique même s’il reste persuadé que l`agression dont il a été victime provient des militants de l’opposition politique togolaise.
Comment


Le Nouvel Engagement Togolais (NET) vient de réagir, dans son communiqué rendu public, par rapport à l'avant-projet de réformes constitutionnelles portant modification des articles 59, 60 et 100 de la Constitution proposé par l'expert sénégalais, le Professeur Alioune Badara Fall. Le parti de Gerry Taama a fait quelques recommandations pour les réformes constitutionnelles. Lire le communiqué dans son intégralité.


Communiqué de presse du NET

Des réformes constitutionnelles

Le mercredi 21 novembre 2018, l’assemblée nationale togolaise, réunie en plénière, devrait examiner et éventuellement adopter un texte de réformes constitutionnelles devant consacrer les recommandations de la conférence des chefs d’États de la CEDEAO du 31 juillet en la matière.

Malheureusement, les députés n’ont pu s’accorder entre le choix du texte sur lequel devrait porter les amendements, le gouvernement ayant introduit un projet de loi et les députés de la c14 insistant sur l’adoption en l’état de la proposition faite par l’expert de la CEDEAO. Et une fois encore, nos représentants se sont séparés en queue de poisson, alors que l’adoption de ces réformes constitue une étape très importante dans la résolution de la crise politique au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires