Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Crise politique : La pression devient plus forte sur Faure Gnassingbé

Publié le mardi 27 novembre 2018  |  icilome
Inauguration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration du nouveau siège de la SGI
Lomé, le 25 avril 2016. Quartier de la Caisse, vers Lomé II. Nouveau siège social de la SGI (Société de gestion et d`intermédiation du Togo, une société de bourses) inauguré par Faure GNASSINGBE en présence du monde financier du Togo.
Comment


La situation sociopolitique togolaise fait visiblement courir le chef de l’Etat togolais, surtout ces derniers jours où la pression de la plupart de ses pairs de la sous-région devient de plus en plus forte. Il est obligé de faire des déplacements, parfois secrets soit pour donner des explications sur l’évolution de la situation politique au Togo, soit pour se faire remonter les bretelles par ses homologues soucieux de la résolution de la crise.


Selon les informations, Faure Gnassingbé a été convoqué dimanche dernier par son homologue ghanéen, Nana Akufo-Addo, l’un des facilitateurs de la crise politique au Togo. C’est dans la nuit que le chef de l’Etat togolais a fait un aller-retour rapide entre Lomé et Accra. Les deux hommes ont discuté de la crise politique, notamment les réformes constitutionnelles.

A en croire les indiscrétions, Nana Akufo-Addo a, au cours de cette rencontre, signifié à Faure Gnassingbé les décisions prises par ses pairs de la sous-région, concernant la situation politique au Togo, surtout les réformes politiques.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires