Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : Agbéyomé KODJO appelle à la réalisation des reformes avant les élections du 20 décembre 2018

Publié le mercredi 28 novembre 2018  |  AfreePress
Déjeuner
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Déjeuner de presse du parti OBUTS sur la décentralisation
Lomé, le 14 mai 2016. Siège du parti OBUTS. Déjeuner de presse centré autour du débat passionné sur la tenue des élections locales au Togo depuis 1987
Comment


A quelques semaines des prochaines élections législatives, le consensus n’est toujours pas trouvé entre les acteurs politiques togolais.

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition est arc-boutées sur ses exigences de reformes et de reprise totale du processeurs électoral et promet d’empêcher ces élections par « tous moyens » si sa demande n’est pas satisfaite.

Pendant ce temps, le gouvernement déploie tous les efforts pour respecter la date du 20 décembre et organiser ces élections dans le délai fixé par la CEDEAO.

Une situation qui inquiète le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), de l’ancien Premier ministre Messan Agbeyomé KODJO qui à travers un communiqué rendu public mardi 27 novembre 2018, invite les acteurs impliqués dans la crise togolaise à œuvrer pour la mise en application « stricte » des recommandations de la CEDEAO.

Le MPDD rappelle utilement « qu’aucune posture radicale et sans concession ne contribuera guère à la décrispation de la crise politique actuelle ». Au contraire, écrit le patron de ce parti, cette posture risque de d’exacerber la crise et de conduire une fois de plus, à des situations non souhaitées.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires