D’après le Comité National de Lutte contre le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles (CNLS-IST), 75% des personnes vivant avec le VIH/Sida au Togo sont concentrées dans la région Lomé-Commune, maritime et plateaux. Fort de ce constat, les activités de la journée mondiale de lutte contre le Sida, célébrée le 1er décembre vont être concentrées dans ces trois zones.
C’est ce qu’a décidé le Comité National de Lutte contre le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles (CNLS-IST) qui, du 3 au 7 décembre prochain met sur pied plusieurs activités. Entre autres activités, des conseils, dépistages pour environ 30 000 personnes, distribution de 300 000 préservatifs masculins et 30 000 préservatifs féminins. Et pour faciliter le travail, le comité a aménagé 75 sites dont des mobiles et fixes.
Outre cela, il est prévu un suivi pour tous ceux qui seront testés positifs lors des séances dépistages. Ces derniers seront mis sous ARV avec pour objectif de couper la chaine de transmission selon le Professeur Anoumou DAGNARA, Coordonnateur PNLS-IST.... suite de l'article sur Autre presse