Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Unir outille ses candidats pour une victoire éclatante le 20 décembre

Publié le jeudi 29 novembre 2018  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Dodo ABALO
Législatives 2018: Séminaire de formation d`UNIR à l`intention de ses 183 candidats dans 30 circonscriptions électorales
Lomé, les 27 et 28 novembre 2018. Cité OUA. Législatives 2018: Séminaire de formation du parti UNIR à l`intention de ses 183 candidats dans 30 circonscriptions électorales sur les 38 à travers le Togo. 4 thèmes ont été au menu de ce séminaire de formation: le Code électoral ainsi que le rôle du député et de son suppléant, le découpage électoral et le mode de scrutin; les grands sujets politiques à aborder lors de ces législatives 2018; les aspects techniques et organisationnels des structures du Parti et du candidat pour bien conduire la campagne électorale et enfin l`état d`esprit du candidat, son attitude vis-à-vis de l`électorat dans sa diversité. Aklesso Atcholi, Secrétaire Exécutif du parti Unir.
Comment



La date du 20 décembre approche à grands pas pour la tenue des élections législatives au Togo conformément aux décisions des Chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO. Après la publication des listes définitives des candidats le 25 novembre dernier par la Cour Constitutionnelle, le parti Union pour la République (Unir) a démarré ce mardi 27 novembre 2018 à Lomé, un séminaire de formation de ses candidats retenus pour ces élections.

Le parti Unir est prêt et ses militants sont en ordre de bataille pour remporter une victoire incontestable aux élections législatives du 20 décembre 2018. "Législatives 2018, enjeux et défis" c'est le thème retenu pour ce séminaire politique qui regroupe les 183 candidats dans 30 circonscriptions électorales sur les 38 à travers le pays.

Il s'agit pour le bureau national de renforcer les capacités de ses candidats en leur donnant des outils essentiels comme les techniques oratoires, l'art de convaincre et d'autres instruments et stratégies modernes de conquête de l'électorat. Au total, quatre grands thèmes seront traités au cours de ce séminaire de formation comme le code électoral ainsi que le rôle du député et de son suppléant, le découpage électoral et le mode de scrutin; les grands sujets politiques à aborder lors de ces législatives 2018 portant notamment sur les enjeux actuels, le bilan politique et socio-économique du Président de la République, les programmes et projets en cours, les grands sujets d'actualité; les aspects techniques et organisationnels des structures du Parti et du candidat pour bien conduire la campagne électorale et enfin l'état d'esprit du candidat, son attitude vis-à-vis de l'électorat dans sa diversité.


«C'est donc en conquérants avisés que vous investirez l'arène politique, pour y défendre les idéaux de notre parti et pour faire triompher sa cause, par un ralliement massif des Togolais de tous bords, non seulement convaincus mais aussi persuadés par votre discours et votre comportement exemplaire », a déclaré le militant Aklesso Atcholi, Secrétaire Exécutif du parti Unir. Pour le militant Atcholi, « ce séminaire de formation et de conseils a pour but de vous, disons plutôt de nous aider à mener à bien la campagne électorale à venir. Mais plus encore, il se veut un instrument, un outil d'aide à l'éveil des candidates et candidats que nous sommes. Confiants que, pour ces élections, le Parti attend une victoire écrasante de ses gladiateurs politiques que nous sommes, afin que le Togo de nos ambitions soit impulsé depuis l'Assemblée nationale, temple de la représentation du peuple ».


À l'ouverture des travaux, le militant Premier Ministre Komi Sélom Klassou, représentant personnel du Président de la République et Président du Parti, a félicité les candidats retenus pour défendre les couleurs de Unir.


«Nous devons tous faire bloc autour du Président du Parti afin de lui permettre de poursuivre la mise en œuvre de sa vision, une vision fondée sur l'ancrage des valeurs démocratiques, la promotion de l'Etat de droit, la croissance inclusive et le développement durable de notre pays. Vous devez jouer à fond la carte de l'humilité, de la proximité, de l'ouverture et du rassemblement afin de fédérer toutes les énergies susceptibles de faire gagner notre parti Unir. Vous avez le soutien total du Président de la République, Président du grand parti Union pour la République », a lancé le militant Komi Sélom Klassou aux candidats. Il a demandé à ces derniers de mutualiser leurs efforts par circonscription électorale et d'éviter de travailler en clan au cours de la campagne électorale qui s'ouvre le 04 décembre 2018.


Le séminaire de formation des candidats Unir prend fin ce mercredi 28 décembre.

... suite de l'article sur Autre presse




Nous redoutons le pire, si rien n`est fait pour apaiser l`actuel climat politique au Togo (Mgr Denis Amuzu-Dzakpah)
Publié le: 21/11/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires