Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sélom Klassou : «Nous sommes en marche pour 2020, 2018 est déjà gagnée»

Publié le jeudi 29 novembre 2018  |  Togo Top News
Législatives
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Dodo ABALO
Législatives 2018: Séminaire de formation d`UNIR à l`intention de ses 183 candidats dans 30 circonscriptions électorales
Lomé, les 27 et 28 novembre 2018. Cité OUA. Législatives 2018: Séminaire de formation du parti UNIR à l`intention de ses 183 candidats dans 30 circonscriptions électorales sur les 38 à travers le Togo. 4 thèmes ont été au menu de ce séminaire de formation: le Code électoral ainsi que le rôle du député et de son suppléant, le découpage électoral et le mode de scrutin; les grands sujets politiques à aborder lors de ces législatives 2018; les aspects techniques et organisationnels des structures du Parti et du candidat pour bien conduire la campagne électorale et enfin l`état d`esprit du candidat, son attitude vis-à-vis de l`électorat dans sa diversité.
Comment


Les candidats UNIR (Union pour la République) en lice pour les élections législatives prochaines sont en séminaire nationale ce début de semaine, à Lomé. Organisée autour du thème : ’’le militant Unir face aux défis et enjeux de l’heure", la rencontre a pour objectif d’accentuer la mobilisation à travers l’acquisition des outils appropriés.

Le premier ministre, Komi Selom Klassou a représenté le président du parti, Faure Gnassingbé, à cette rencontre nationale du parti. Selon le militant de l’UNIR, il est temps de fédérer les énergies autour du numéro 1 du parti.

«Le thème du premier congrès statutaire de notre parti intitulé ‘’Unir nos énergies pour un développement harmonieux du pays’’, nous interpelle. Nous devons toutes et tous faire bloc autour du président du parti afin de lui permettre de poursuivre la mise en œuvre de sa vision, une vision fondée sur l’encrage des valeurs démocratiques , la promotion de l’Etat de droit, la croissance inclusive et le développement durable de notre pays », a-t-il lancé à l’endroit des candidats et candidates.

Aussi, conseille-t-il aux militants de jouer à fond la carte de l’humilité, de la proximité, de l’ouverture surtout du rassemblement afin de fédérer les énergies susceptibles de faire gagner le parti Unir. « Nous sommes en marche pour 2020, 2018 est déjà gagnée », a précisé Selom Klassou.

De la confiance chez les candidats

La question du genre est prise en compte par Unir dans ses consultations. Lamine Amadou, Candidate à Tchaoudjo reste confiante. « Quand on se sent utile dans son pays et qu’on veut servir librement, on a le devoir d’aller au-devant de la scène et de montrer vraiment sa valeur et sa capacité à ses populations. La particularité cette année, c’est qu’il y a beaucoup de candidature féminin. Tant vos la femme tant vos la nation. Je connais parfaitement le terrain à Tchaoudjo et je crois que je suis confiante pour l’avenir », a-t-elle déclaré

Faut-il le souligner, au total 856 candidats pour 91 sièges sont en lice pour les législatives du 20 décembre 2018, selon les chiffres communiqués par la CENI.

Atha Assan
... suite de l'article sur Autre presse




La C14 s`indigne de la manière dont la CEDEAO traite le peuple togolais (G. ATAKPAMA du Parti des Togolais)
Publié le: 19/11/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires