Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Conseil de l’Entente : le projet de budget 2019 examiné

Publié le jeudi 29 novembre 2018  |  Togo Top News
Le
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Le Comité des experts du Conseil de l’Entente en 14è réunion ordinaire pour préparer la réunion des Ministres de la communauté
Lomé, le 03 octobre 2018. Hôtel Sarakawa. Le Comité des experts du Conseil de l’Entente en 14è réunion ordinaire pour préparer la réunion des Ministres de la communauté. Cette 14è réunion ordinaire des experts s’est tenue du 1er au 03 octobre 2018, en présence de Patrice Kouamé, Secrétaire Exécutif du Conseil de l`Entente. Les experts des cinq pays membres de l’Entente étaient appelés à effectuer un exercice qui leur est familier: Examiner le rapport d’activités 2017 du Secrétaire Exécutif ainsi que celui du Directeur Général du CERFER et la reddition des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2017. Les résultats de ces travaux, qui ont pris fin ce 03 octobre, seront soumis aux ministres de tutelle ce vendredi 05 octobre 20418, toujours à Lomé.
Comment



Les experts du Conseil de l’Entente sont réunis depuis mardi 27 novembre, à Lomé. Cette 15ème réunion ordinaire se penche essentiellement sur le projet de budget 2019 de l’institution.

Comme les Etats, le Conseil de l’Entente, selon Mme Abra AFETSE-TAY, présidente du comité des experts du Conseil de l’Entente, devra réfléchir aux moyens financiers pouvant lui permettre d’accomplir ses missions.

Ces missions ajoute-elle, sont relatives au renforcement et à la promotion de la paix et de la sécurité dans l’espace Entente ainsi que la finalisation des projets de développement à la base, au profit des populations rurales.

«Le lancement d’une étude pour l’élaboration d’une stratégie de promotion d’activités génératrices de revenus et créatrices d’emplois pour les jeunes et les femmes de notre communauté rentre également dans cet agenda», a fait savoir Mme Abra AFETSE-TAY.

Aussi, poursuit-elle, la réalisation de toutes ces activités nécessite la mobilisation de ressources financières conséquentes que les contributions des Etats membres à elles seules ne peuvent suffire.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires