Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections législatives : L’UFC défend la date du 20 décembre 2018 et dit ce qu’elle pense de la CEDEAO

Publié le jeudi 29 novembre 2018  |  AfreePress
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Législatives 2018: Conférence-débat suivie d’un atelier politique placé sous le thème: «L’UFC, de l`Ablodé au développement socio-politique du Togo»
Lomé, le 24 novembre 2018. Hôtel Eda Oba. Législatives 2018: Conférence-débat suivie d’un atelier politique placé sous le thème: «L’UFC, de l`Ablodé au développement socio-politique du Togo». Ekoué Folly Gadah, conseiller du président du parti UFC,
Comment


La Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est une fois encore, prononcée le 26 novembre dernier sur la crise togolaise à travers un communiqué. Dans ledit communiqué, l’organisation désapprouve les appels à la violence et le climat politique tendu qui prévaut dans le pays et invite les acteurs politiques à éviter tout acte allant dans le sens de l’escalade de la violence. Elle promet en outre, de mettre tout en œuvre afin de faliciter la réalisation des réformes préconisées par la feuille de route du 31 juillet 2018.

Cette sortie fait totalement plaisir au parti de Gilchrist Olympio, l’Union des forces de changement (UFC) qui se dit « satisfaite » des termes du communiqué de la CEDEAO qui rappelle aux leaders politiques de s’abstenir de toute démarche de nature à compromettre la paix et la stabilité et à rechercher un compromis en vue de la résolution de la situation difficile à laquelle est confronté le pays.

« C’est très strictement la ligne politique de l’UFC. Nous sommes satisfaits que la CEDEAO se range derrière notre ligne politique et cela est conforme à nos engagements dès le départ qui est d’œuvrer pour une application stricte et scrupuleuse de la feuille de route », réagit Isaac TCHIAKPE, conseiller spécial de Gilchrist Olympio.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires